Les boites noires n’ont pas été trouvées ni même le moindre débris du Boeing de la Malaysia Airlines qui effectuait le vol MH370 et qui a littéralement disparu le 8 mars 2014. Il n’en faut pas plus aux polémistes pour inventer des théories plus ou moins fumeuses (voir cet article : )
Aujourd’hui sort en Australie le livre Flight MH370 : The Mystery de Nigel Cawthorne qui est officiellement journaliste et écrivain anglais. Selon lui l’avion a été abattu en vol au-dessus de la mer de Chine. Les américains et les Thaïlandais étaient en train d’effectuer un exercice dans la zone et, l’un ou l’autre, aurait visé la mauvaise cible. Cette théorie s’appuie sur le témoignage d’un homme qui aurait vu un avion en feu a l’heure ou le signal du transpondeur a disparu et il aurait pensé aux exercices en cours.
« Disons qu’un participant a accidentellement tiré sur le vol MH370. De telles choses arrivent. Et personne ne veut un autre Lockerbie, alors les personnes impliquées auraient toutes les raisons de rester silencieuses là-dessus », écrit Nigel Cawthorne. « Après tout, aucun débris n’a été trouvé dans le sud de l’Océan indien, ce qui, en soi, est suspect. » Il ajoute que de toute façon, si une boite noire sort de l’eau, rien ne prouvera que c’est bien une boite de Boeing du vol MH370.
D’un côté c’est la meilleure explication. De nos jours on peut voir qqn pisser dans une ruelle sur Google Street mais on perd totalement un avion ? Les autorités cachent juste leur « boulette »
Totalement d’accord Lucie, un avion on ne peut pas le perdre comme ça, il y’a un explication rationnelle derrière. Et comme vous l’avez précisé, avec les technologies dont on dispose aujourd’hui pour localiser ne serait qu’en branche voguant dans le pacifique, c’est quand même étonnant qu’on ne localise pas un avion.
Rémi Passedouet la théorie n’est peut être pas si dingue que ça… Plus de news et surtout 0 débris en mer… #lost
Pas mieux …
Foutage de gueule!!!
Un pour #hotessedelair et #steward (#PNC) ! http://t.co/Go5dchi9Es via @pnc_contact