Aigle Azur a confirmé hier une information qui circulait déjà depuis plusieurs jours concernant l’ouverture de son secteur long-courrier dont les premiers vols devaient avoir lieu le 28 juin 2014. La compagnie aérienne a confirmé qu’elle allait louer deux Airbus A330-200 à la société Dubaï Aerospace Entreprise pour la ligne Paris – Pékin qui sera finalement ouverte en 2015.
« En effet, Aigle Azur fait face, de nouveau, à une position de blocage concernant le survol du territoire de la Fédération de Russie », due à une dispute sur l’interprétation de l’accord aérien franco-russe, poursuit le communiqué. « Dans ces circonstances, Aigle Azur ne peut prendre le risque d’être l’otage d’un désaccord entre les deux pays, dans un contexte de relations bilatérales tendues suite à la crise ukrainienne ».
Cédric Pastour, PDG d’Aigle Azur affirme toujours vouloir diversifier l’activité de la compagnie aérienne en lançant le long-courrier au plus tôt.
Aigle Azur est la première compagnie privée française, il ne serait pas étonnant qu’Air France tente de freiner son déploiement …