Voici un résumé des théories plus ou moins farfelues trouvées sur le web concernant la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines
- Détournement nord-coréen: «L’avion a été détourné et est actuellement en Corée du Nord. Il s’est posé à Pyongyang au lieu de Pékin, avec la permission du gouvernement, pour prendre en otage les passagers et faire pression ensuite sur les autres pays», lit-on sur le site Vocativ.
- La théorie de l’avion-missile: «L’avion est en fait un missile, caché pour le moment dans un aéroport secret, pouvant servir à une future attaque terroriste. Il pourrait par exemple être utilisé dans un nouveau 11 septembre», lit-on sur le site News.com.
- Les mechants américain: Préparation d’une «attaque secrète de l’armée américaine ou promotion d’une nouvelle saison de la série «Lost»», certains voient dans cette disparition une «tactique américaine».
- La porte des étoiles et le retour de Mac Gyver: «Nous pouvons supposer à ce stade que l’avion ait été intercepté par un OVNI d’origine extra-terrestre et transporté dans un autre monde via un trou de ver (raccourci à travers l’espace-temps)», lit-on sur le site Examiner.com. «Peut-être que les passagers sont actuellement sur une lointaine planète dans une autre galaxie ou dans une sorte de hangar souterrain», poursuivent-ils.
- La théorie des Gormogons: «Le Boeing 777 est tombé dans un trou noir ou dans une dimension parallèle. Il file actuellement vers l’époque préhistorique de Long Island», affirment-ils sur leur site Internet.
Quelle imagination débordante…
RT @pnc_contact: MH370, alliens, conspiration, trou noir…: http://t.co/ANErHfA3y7 . PNC Contact., le site pour #hôtessedelair et #steward:
La meilleur théorie c’est que les téléphones portable des victimes sonne toujours..
Aucun respect envers les familles…
Aliens probablement….
James je voudrais sincèrement que les gens comprennent qu’il est impossible que les téléphones de ces pauvres disparus sonnent encore…. Passez votre téléphone dix secondes sous l’eau dans votre salle de bain et voyez s’il fonctionne encore…. Pensez vous sincèrement qu’au beau milieu de la mer depuis qu’après jours ils aient encore de la batterie…. Ou ne serait ce que du réseau alors qu’il vous est difficile d’avoir le moindre réseau au milieu du massif central….
Arrêtez de penser que les médias disent la vérité….. Tout ceci n’est fait que pour vendre et ça marche car elle alimente une peur partagée par tant de gens……:-(
Dix secondes pardon….
Explication des téléphone :
Quand un téléphone portable sur GSM, 2G ou 3G est allumé, sa position est automatiquement enregistrée dans une base de données appelée HLR Ainsi, dès qu’un appel est passé, il est envoyé vers la dernière position enregistrée sur le HLR. Si le téléphone n’est pas éteint et qu’il passe hors de la zone de couverture, il est possible qu’une personne qui tente d’appeler entende une tonalité. « Dans ce cas-là, ce n’est pas le téléphone qui sonne, mais la dernière position enregistrée. »
Le téléphone peut ainsi sonner le temps que l’appel aboutisse à une première antenne-relais. Le réseau cherche ensuite le téléphone du destinataire. Faute de le trouver, le coup de fil n’aboutit finalement pas.
Merci Eric pour cette explication..,!!
pourrait t’on s’imaginer que des terrroristes aient confectione une sorte d’ I.E.D volant pouvant stationner a haute altidude e (explosif artisanal improvisé ) rempli avec de l’explosif leger resistants a tres hautes altitudes qui serait lance a partir d’embarcations en mer ? , Dispositif explosif mue ascensionnelement par des ballons gonflables , et qui serait pilote par drone horizontalement par guidage lazer pour aller a la rencontre de l’avion sur sa trajectoire , ou bien pour impacter sous les ailes reserves de carburant ?
Laurent; on peut tout imaginer mais dans le cas que vous évoquez il y aurait de débris sur zone…
Et si l’avion était entré en collision avec un avion militaire.
Le choc (ou une ultime réaction de l’équipage, etc) dévie l’avion de sa trajectoire et lui fait perdre de l’altitude.
Cockpit dévasté, plus personne aux commandes, plus de VHF, HF, Satcom = plus d’ACARS, plus de XPDR
Avion livré à lui-même mais relativement stable, s’en va finir doucement, loin, très loin.
Ah ouais non mais la on rentre dans les délires les plus fous …..