Ryanair a décidé de quitter l’aéroport de Bordeaux. Une lowcost espagnole a donc décidé de prendre la place. Volotea a annoncé hier l’ouverture de 5 lignes au départ de l’aéroport de Bordeaux en 2025.
Afin de pouvoir assurer les vols Volotea basera un Airbus A320 supplémentaire à Bordeaux à la fin du mois de mai 2025. Volotea disposera donc de 3 appareils sur sa base bordelaise.
Volotea, qui est spécialisée dans les liaisons entre les villes européennes de taille moyenne, a dévoilé les nouvelles destinations disponibles au départ de Bordeaux. Les passagers de la région « chocolatine » pourront rejoindre Marseille ainsi que Alicante et Malte. Deux destinations italiennes ont également été ajoutées à la liste. Alghero et Bari seront désormais desservies par Volotea au départ de Mérignac.
Volotea a déjà annoncé plus tôt cette année qu’elle desservira Bruxelles, Barcelone et Minorque au départ de Bordeaux en 2025.
Suite à cette annonce la compagnie espagnole devient la première compagnie à Bordeaux en termes de destinations.
Gilles Gosselin, responsable France de Volotea, a indiqué :
Sur chacune de nos bases, nous avons des collaborateurs qui habitent, vivent, consomment sur leur base. Ils sont Bordelais et ils opèrent les avions au départ de Bordeaux !
Volotea va créer une trentaine d’emplois et table sur environ 640 emplois indirects.
Le départ de Ryanair sera donc d’un moindre impact pour l’activité de l’aéroport de Bordeaux qui voit Volotea se développer et accroitre le nombre de destinations au départ de Mérignac.