19 janvier 2025
air france klm résultats financiers

Airbus A320 Air France © Depositphotos

Air France-KLM et JO, baisse des revenus

Une forte baisse de revenu pour le groupe AFKLM cet été

Partages

Air France-KLM a prévenu lundi que les Jeux olympiques (JO) entraîneraient une baisse de ses revenus pouvant atteindre 180 millions d’euros. Cela en raison d’une baisse des voyages à Paris au cours de l’été.

Quelque 15 millions de visiteurs devraient assister aux Jeux, dont deux millions étrangers. Ces chiffres sont ceux de Centre droit et économie du sport (CDES) qui suit les Jeux de Paris pour le compte du CIO et des organisateurs de Paris 2024.

Publicités

Certains craignent que les Jeux n’empêchent d’autres voyageurs de visiter Paris qui est une destination touristique majeure pendant l’été.

Les marchés internationaux montrent une tendance à éviter Paris », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Air France-KLM

Toujours selon le communiqué :

Les voyages entre la ville et d’autres destinations sont également inférieurs à la moyenne habituelle de juin à août, car les résidents en France semblent reporter leurs vacances après les Jeux Olympiques ou envisager d’autres projets de voyage,

Air France-KLM

Air France-KLM a déclaré qu’il estime actuellement la baisse des revenus pour la période de juin à août, JO inclus, 2024, mais qu’il n’envisage pas de réduire sa capacité.

Le groupe a indiqué qu’il fournirait plus de détails lors de la présentation des résultats semestriels le 25 juillet.

Les voyages à destination et en provenance de la France devraient se normaliser après les Jeux Olympiques, avec des niveaux de demande encourageants prévus pour la fin août et le mois de septembre.

Air France-KLM

Cela signifie que les tarifs estivaux sont égaux, voire inférieurs, aux prix moyens saisonniers.

À Paris, les prix de l’hébergement ont également fortement chuté, les prix des hôtels et des Airbnb ayant considérablement gonflés, retombant désormais aux normes saisonnières.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives