Ryanair a transporté plus de 17 millions de passagers en octobre. Cela représente une augmentation de 9 % du nombre de personnes qui ont voyagé avec la compagnie aérienne irlandaise au cours du même mois l’année dernière. Voyons les chiffres d’octobre de Ryanair en détails.
Ryanair, qui est la plus grande compagnie aérienne d’Europe, a enregistré 17,1 millions de passagers le mois dernier, contre 15,7 millions de passagers en octobre 2022.
Le chiffre mensuel pour octobre était en baisse par rapport aux 17,4 millions de passagers qui ont volé avec la compagnie aérienne en septembre. Cet été Ryanair a transporté 18,9 millions de passagers en août.
Ryanair a vendu 93 % de ses sièges en octobre, en légère baisse en comparaison avec octobre 2022. A l’époque le coefficient de remplissage atteignait 94 %.
Les chiffres publiés par Ryanair jeudi montrent que la compagnie aérienne a transporté 180,3 millions de passagers au cours des 12 mois précédant la fin du mois d’octobre.
La compagnie aérienne a exploité plus de 96 700 vols en octobre. A noter que plus de 870 ont été annulées en raison du conflit israélo-palestinien.
Dans une mise à jour de négociation en juillet, Ryanair a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le trafic de l’exercice en cours jusqu’en mars 2024 atteigne 183,5 millions.
Bien qu’il s’agisse d’une augmentation annuelle de 9%, ce chiffre est inférieur à celui des 185 millions de passagers initialement attendus. La révision à la baisse est en partie due aux retards de livraison de Boeing au printemps et à l’automne 2023.
Fin septembre, Ryanair a annoncé qu’elle coupait un certain nombre de vols de son planning hiver en raison de retards dans la livraison des avions Boeing.