28 novembre 2024
pilote arrêter moteurs vol

Alaska Airlines logo © Alaska Airlines

Le pilote veut arrêter les moteurs en vol

Le pilote voulait couper les moteurs en plein vol !

Partages

Un pilote en congé qui était autorisé à se trouver dans le poste de pilotage d’un vol d’Alaska Airlines à destination de San Francisco dimanche soir aurait tenté d’arrêter les moteurs de l’avion en plein vol. Il aurait été « maîtrisé » alors que les deux pilotes ont choisi de se dérouter en urgence vers Portland. L’appareil y a été accueilli par les forces de l’ordre.

Un porte-parole d’Alaska Airlines a confirmé que l’équipage du vol AS-2059 avait signalé une « menace crédible à la sécurité ». Elle impliquait une personne autorisée à se trouver dans le poste de pilotage.

Publicités

Les pilotes en repos sont souvent autorisés à monter sur un siège d’appoint dans le cockpit. Surtout s’il n’y a plus de siège passager dans la cabine.

Le vol 2059 Alaska Airlines a décollé de l’aéroport de Seattle Paine Field dimanche vers 17h30 pour ce qui aurait dû être un vol de routine de deux heures vers le nord de la Californie.

Le vol, qui était opéré pour le compte d’Alaska Airlines par Horizon Air, a immédiatement été dérouté vers Portland. Le pilote en repos qui a tenté d’arrêter les moteurs en vol a été placé en garde à vue.

Dans un enregistrement des communications entre les pilotes et les contrôleurs, l’un des pilotes explique :

Juste pour vous prévenir, nous avons fait sortir le gars qui a essayé d’arrêter les moteurs, hors du cockpit, et il n’a pas l’air de causer de problèmes pour le moment… Je pense qu’il est maîtrisé.

Un pilote

La compagnie aérienne a déclaré que l’équipage avait réussi à sécuriser l’avion sans incident.

Dans son communiqué la compagnie aérienne a indiqué :

Suite aux procédures appropriées de la FAA et aux conseils du contrôle du trafic aérien, le vol s’est dérouté en toute sécurité vers l’aéroport international de Portland.

L’événement fait l’objet d’une enquête de la part des forces de l’ordre.

Alaska Airlines

Le porte-parole a précisé que tous les passagers pouvaient se rendre à San Francisco sur un vol ultérieur avant de conclure :

 Nous sommes reconnaissants pour la gestion professionnelle de la situation par l’équipage de conduite d’Horizon et apprécions le calme et la patience de nos invités tout au long de cet événement.

Alaska Airlines
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages