28 novembre 2024
Ben Smith

Ben Smith gilet jaune © DR

Air France et le syndicat UGICT-CGT

Le syndicat UGICT-CGT Air France lance le pavé dans la marre !

Partages

Depuis l’arrivée de Ben Smith aux commandes du groupe Air France – KLM on avait presque l’impression d’avoir retrouvé une paix sociale limite « monde des bisounours ». Pas de grèves massives, pas d’arrachage de chemise et autres actions « violentes » ou fortement perturbatrices de la part des syndicats Air France. Le syndicat UGICT-CGT Air France pourrait changer la donne…

Tout cela est en train de s’effondrer comme un château de carte suite au coup de pied dans la fourmilière du syndicat PNC Air France UGICT-CGT. Ce dernier, redevenu représentatif a rédigé une lettre ouverte a l’intention de Ben Smith.

Publicités

Selon le syndicat la rémunération de Ben Smith aurait bondi de 500%. Dans le même temps, les NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) étaient clairement défavorables pour les PNC Air France.

Le syndicat pointe des promotions « copinages » pour certains et l’exclusion des représentants syndicaux dans ces dernières. De plus, le syndicat UGICT-CGT Air France pointe une diminution des compositions équipages alors que, selon ce dernier :

Nos conditions de travail de plus en plus dégradées, un observateur extérieur jurerait que vous cherchez à nous pousser à bout.

UGICT-CGT

De plus, le syndicat met en avant l’état de délabrement des cabines Air France. Selon lui elles seraient la honte de la compagnie aérienne sur les réseaux sociaux :

Le délabrement avancé et pitoyable de nos cabines, des dysfonctionnements maintenant récurrents depuis longtemps déjà qui font de notre compagnie la risée des réseaux sociaux

UGICT-CGT

Évidemment le syndicat met en avant l’inflation, les augmentations de salaire pas assez importantes et le prix des billets qui augmente fortement pour faire un cocktail explosif.

La cerise sur le gâteau est la campagne lancée auprès des PNC Air France. Elle vise à partager leurs expériences concernant les pressions managériales et autres intimidations.

Le syndicat UGICT-CGT Air France annonce :

Nous communiquerons un florilège de ces témoignages pour éveiller les consciences

UGICT-CGT

Le deuxième semestre 2023 pourrait bien voir revenir les vieux démons de la compagnie Air France…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages