Une voiture s’est retrouvée coincé sous un Boeing 737-800 de Transavia. Les rapports suggèrent que le conducteur n’a pas mis le frein à main, le véhicule a roulé sous l’avion et s’est retrouvé coincé entre les deux.
Selon les détails d’Ioca Aeroportuaria, l’incident s’est produit à l’aéroport de Barcelone dans la soirée, vers 21h00 heure locale. L’avion est un Boeing 737-800 de Transavia qui opérait de Barcelone à Paris Orly et était stationné au Terminal 2.
Les rapports suggèrent que le véhicule au sol était stationné à proximité de l’avion. Le conducteur est sorti sans mettre le frein à main. Cela a permis à la voiture de rouler vers l’avant et de se retrouver doucement coincée sous le fuselage du Boeing Transavia. Cela a probablement causé des dommages a l’avion, bien que l’étendue reste incertaine pour le moment.
Transavia, grandir en 2023
Transavia exploite une flotte de 60 Boeing 737-800 dont tous sauf cinq sont actuellement en activité. La branche néerlandaise exploite 39 737 supplémentaires, mais avec quatre -700 et 35 -800. Les deux transporteurs font partie du groupe Air France – KLM.
Transavia prévoit d’augmenter la taille de sa flotte à 70 d’ici cet été. Cela comprendra l’introduction de l’A320neo dans sa flotte.
Transavia a lancé 20 nouvelles routes l’hiver dernier et prévoit d’ajouter d’autres destinations pour la saison été. Cela inclura Antalya et Izmir en avril.