JetBlue Airways prévoit d’étendre son réseau européen au-delà de Londres l’été prochain. Il y aura de nouveaux vols entre l’aéroport JFK de New York et celui de Paris Charles de Gaulle. JetBlue représente une concurrence pour Air France New-York et les vols transatlantiques.
Le transporteur basé à New York a également l’intention de relier Boston à Paris. Pour le moment il n’y a pas de date annoncée.
La compagnie aérienne a commencé à desservir l’Europe en août 2021 avec les vols vers Londres. Depuis elle relie New-York et Boston aux aéroports de Londres Gatwick et de Londres Heathrow. Pour ce faire, JetBlue utilise des Airbus A321LR, qui ont un rayon d’action de 4 000 nm (7 408 km).
Les dirigeants de JetBlue ont depuis longtemps déclaré qu’ils avaient l’intention que la compagnie low-cost vole vers Paris et concurrence Air France.
Le transporteur prévoit de démarrer des vols Kennedy-Paris à « l’été 2023 ». Par la suite des vols Boston-Paris sont prévus. La société n’a pas fourni de calendrier plus précis.
JetBlue a déclaré :
Les sièges seront mis en vente dans les mois à venir. Avec des services à la fois vers Londres et Paris, JetBlue jouera un rôle unique en perturbant les anciens transporteurs à tarif élevé qui ont utilisé des coentreprises et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies.
JetBlue
Les routes transatlantiques en partenariats
La plupart des grandes compagnies aériennes internationales qui traversent l’Atlantique le font dans le cadre de partenariats commerciaux avec d’autres grands transporteurs mondiaux. United Airlines, par exemple, est partenaire de Lufthansa. American Airlines est partenaire de British Airways et Delta Air Lines a un accord avec Air France et Virgin Atlantic.
JetBlue lui-même a un partenariat étroit à New York et Boston avec American, en vertu duquel ils coordonnent les horaires et partagent les revenus. Le ministère américain de la Justice poursuit les deux entités pour forcer JetBlue et American à résilier cet accord pour des motifs anticoncurrentiels.
La compagnie aérienne Jetblus est la 6ème aux USA. C’est plus de 100 destinations et 24 000 personnels navigants. JetBlue se positionne sur le transatlantique vers Paris depuis New-York et cette concurrence n’est sans doute pas la bienvenue pour Air France…
Bonjour
La concurrence c est tres bien tout a notre avantage en espérant f aire baisser les prix sur l Atlantique nord il a eu trop longtemps un monopole corrompu et mafieux
C est tres bien
Virgin est membre a part entière membre de SKYTEAM AUCUNE ANNONCE OFFICIELLE ? Et depuis quand? Miles et xp aussi?