La presse hollandaise a révélé que Ben Smith, patron du groupe Air France – KLM, a touché un bonus de 2 millions d’euros pour l’année 2020. Çà passe mal et le parlement néerlandais n’a pas apprécié !
Alors que le groupe a été aidé à hauteur de plusieurs milliards par les contribuables français et hollandais, ce bonus passe mal. La France a aidé à hauteur de 4 milliards et la Hollande pour 3 milliards.
Ce bonus fait parti des conditions signées lors de son recrutement a la direction du groupe Air France – KLM. Il est soumis à conditions et ne sera pas débloqué avant plusieurs mois. Mais, le bonus du patron Air France – KLM passe mal. Cependant, Ben Smith a déjà réduit son salaire a plusieurs reprises depuis le début de la crise. Il ne gagne plus que 500 000 euros par an.
Quoi qu’il en soit ce bonus n’est pas accepté car la compagnie a fait appel aux contribuables et, de plus, supprime des milliers d’emploi dans le mem temps.
Même O’Leary, le patron peu aimé de Ryanair, a fait des efforts. Il a certes touché un bonus de 500 000 euros pour l’année 2020 mais il a fait des concessions. Il a divisé son salaire fixe de 50% deux fois en un an.
Le bonus du patron Air France – KLM passe mal et beaucoup souhaite qu’il le refuse. Pour le moment rien ne semble indiqué qu’il en ait l’intention…
Et laugmentation des ministres en periode de crise? Qui sen est plaint ??
Tu t’en fou tu es pas Francais et réside à Dubaï ..donc occupes toi du bled.
Comment pouvez voud annoncez dans votre titre que le patron dAFKL a touché un bonus de 2 millions dEuros alors que dans l’article et dans les dernières lignes de l’article vous concluez sur vs ne savez pas si il vs faire valoir son droit contractuel
Pour ceux qui ne lise que le titre , ils enregistrent un fait inexact ….,
Le bonus est validé et la somme lui appartient. rien ne dit qu’il va le rendre…