- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fredetmumu, le il y a 3 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 12 mars 2021 à 19 h 28 min #253239
Bonjour,
je suis très intéressée par le métier de PNC qui est celui de ma belle maman, cependant j’ai une pathologie cardiaque opérée à la naissance, un truc sérieux mais bien opéré et du coup toutes les échographies depuis ont montré un coeur qui fonctionne parfaitement. Je n’ai absolument aucune contre indication à quoi que ce soit (sportif ou autre), mais j’ai peur que ma pathologie qui n’affecte pourtant aucunement ma vie quotidienne au point qu’on l’oublie totalement soit pourtant un élément éliminatoire.Auriez vous des informations fiables a ce sujet s’il vous plait?
Je vous remercie par avance.
- 12 mars 2021 à 21 h 44 min #253240
Bonjour,
Passe ta visite médicale PNC et tu seras fixé, si t’es déclaré apte cool pas de problème tu peux te lancer dans l’aventure PNC à l’inverse si t’es déclare inapte bin au moins tu n’auras pas perdu un max d’argent dans la formation CCA , en dehors du montant de la visite.
Tu as la liste des centres et médecins agrées aéronautique en France sur le site de la DGAC pour passer ton aptitude physique et mentale d’admission PNC (c’est dans les 200€ [+/-] en principe)
Bon courage.
- 16 mars 2021 à 22 h 24 min #253258
J’ai 16 ans et ne peux pas encore passer cette visite cependant si il m’est impossible de faire ce métier, autant m’orienter tout de suite dans un autre domaine mais je préfererais tellement pour etre pnc
- 17 mars 2021 à 8 h 20 min #253260
Si tu veux vraiment devenir PNC, bosse les langues étrangères (anglais obligatoire, travaille ton oral ainsi qu’une autre langue au moins, à fond), essaie d’obtenir un job/stage en relation avec la clientèle et aussi la sécurité. A 18 ans passe cette visite et tu seras fixé.
Si par malheur cette visite te déclarait inapte, tu aurais un bagage linguistique qui t’ouvrirait d’autres portes.
Déclaré apte, ce serait tout bénéfice.
Bon courage à toi.
- 22 mars 2021 à 17 h 26 min #253302
Merci pour vos messages, je vais continuer comme je faisais et me faire embaucher a 18 ans comme job d’ete a air france. J’ai trouvé quelqu’un qui doit voir un medecin de l’organisme qui s’occupe de tout ça et qui va essayé de lui demander.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.