Air France forme ses pilotes depuis de nombreuses années via le programme des cadets.
Ce programme permet d’être formé au diplôme de pilote de ligne par la compagnie Air France et d’avoir une place assurée dans un cockpit a la fin du cursus.
Le dernier recrutement de pilotes cadets chez Air France date d’un an et ils sont, ou étaient, encore environ 160 en lice pour la formation.
Après avoir réussi les tests Psy 0 et Psy 1 ils devaient réussir le test Psy 2 pour enfin démarrer la formation.
Cependant, le service de recrutement des pilotes Air France a annoncé l’abandon pur et simple du processus. Les candidats ont reçu l’information par mail il y a quelques jours. De plus, la compagnie aérienne a gelé toutes embauches de pilotes en externe…
Bonne chance pour la suite.
Je croise les doigts et attends patiemment la prochaine session ! ??
Nathalie Laspalles Bon courage ? et bonne Chance ?
Jean-henri Bernard merci !
Jules Lcx ?
Michelle Raffa bah ça c’etait sur mdrr pour ça que je m’attarde pas ici?
J’adore vos articles mais j’avoue qu’il est de plus en plus difficile de les lire – entre les publicités de sites de rencontre ?
Malheureusement pour nous les futurs navigants ce n’est pas drôle non plus ?
Malheureusement que ce soit les pilotes cadets et/ou les pnc qui devaient être embauchés on est tous dans la même galère… plantés du jour au lendemain… et encore AF à la décence de prévenir… d autres compagnies nous laissent en stand by et en silence radio depuis des mois….
C’était à prévoir avec le contexte Codiv.
Djouli Djoul
Ce qui semble logique, la situation est critique… Sur-effectif + Hop qui ferme + les Pros déjà qualifié en attente de leur stage AF-TO qui sont au chômage. voir certain sans ressources car venant de pays ou il n’y a pas de chômage.
Jules Calagan
Laure Aine les cadets sont déjà embauchés..