- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cheers, le il y a 3 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 12 août 2020 à 14 h 24 min #251761
Bonjour,
Corona oblige, je cherche des occupations (qui peuvent me servir).
Je pensais me remettre à l espagnol car j y ai deja vecu très petite en Espagne. Bien entendu j ai beaucoup perdu en grandissant, mais je me disais quand les recrutements reprendront ca peut etre un atout.
Mais du coup comment valoriser une 3eme langue a l embauche?
Il faut passer un examen spécial type toeic espagnol?
Est ce reellement un atout?
Je vous remercie! - 20 août 2020 à 13 h 35 min #251799
Bonjour Cheers,
la valorisation d’une 3ème langue est toujours un plus dans l’aérien en fonction de la compagnie que tu vises. De souvenir d’étudiant tu as le SIELE ( service internationale d’évaluation de la langue espagnole )qui peut te délivrer un certificat professionnalisant pour prouver ton niveau.
Renseignes toi peut être au près des sites des ambassades/universités/organismes hispanophones.
Ou pourquoi pas même au près de la ville où tu habites si elle est jumelée avec une ville espagnole. que des pistes à creuser pour s’occuper pendant cette p*tain de crise hein.En compagnie par contre tu auras probablement en interne un examen pour valider ton niveau.
Après les langues oui mais, tout ce que tu as appris de tes expériences passés sont des atouts. Une expérience de serveuse qui sait bien se coordonner avec la cuisine et une salle full, pompier au sang froid , sportif discipliné etc… est bien plus utile qu’un pnc prétendant parler une langue rare à mon sens.
A toi de savoir te vendre comme qui tu es véritablement 🙂
- 26 août 2020 à 11 h 05 min #251804
Je rejoins Isidore, surtout que niveau rareté l’espagnol se place loin loin loiiinn du podium. Des aspirants PNC qui parlent espagnol ce n’est vraiment pas ce qui manque. Quitte à apprendre une langue depuis le début, apprends le russe par exemple, le japonais l’arabe ou même le portugais. Assimil et Michel Thomas combinés et tu sauras très bien te débrouiller. Les meilleures méthodes auto didactes selon moi. Si en plus tu as des leçons avec un prof particulier ce sera parfait.
Bon courage.
- 29 août 2020 à 23 h 23 min #251808
CarolynM a raison,
à toi aussi de jouer tactique en fonction de la compagnie que tu vises et de t’informer.
Bon nombre de majors asiatiques ont des bases à Londres pour pnc européens parlant la langue de la compagnie. la All Nippon Airways proposait d’ailleurs des conditions plus intéressantes à des PNC non-japonais parlant le japonais qu’à leurs PNC japonais.
En France, AF n’a plus recruté depuis longtemps des PNC brésiliens ( lusophones ) et PNC japonais.
Et La lois française a d’ailleurs interdit la pratique de recruter en fonction de la nationalité, jugé discriminatoire.
En sachant que le Brésil et le Japon restent des pays de prestiges et stratégiques pour AF et que les pnc brésiliens et japonais prennent petit à petit leurs retraites; le fait de parler le portugais brésilien ou japonais pourra être une carte à jouer dans le futur.Après il faut aussi que tu y trouves un intérêt dans l’apprentissage de la langue que tu apprends. Un recruteur saura très vite détecter un candidat qui joue l’effet d’aubaine d’un vrai passionné.
Entre un candidat qui dit :
» j’ai appris le russe parce que je m’étais dit que ça peut être utile » en tirant la tronche
et un autre qui dit :
» j’ai toujours été fasciné par la culture russe et sa littérature. Et d’ailleurs je compte aller à Moscou sur vos lignes et en escale visiter le musée Chépakoivitch et manger du borsch. C’est pour ça que j’ai postulé chez vous » avec le sourire
La différence est vite faite. - 3 avril 2021 à 9 h 35 min #253361
L’organisme Okyakusama Formation est spécialisé dans la formation en Japonais des PNC http://www.okyakusama.fr
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.