XL Airways, “ Norwegian m’a tué ”. Tel est ce que pourrait dire en résumé les salariés de la compagnie aérienne dont l’avenir est clairement bouché.
L’Etat français a décidé de réagir mais, une fois encore, trop tard et même beaucoup trop tard. Depuis des mois le gouvernement gesticule et brasse de l’air. Le plus bel exemple étant les assisses de l’aérien ou tout le monde a écouté en mangeant des petits fours pendant plusieurs jours un résultat concret que le secteur aérien attend encore… Mais là, ça suffit, le gouvernement français va taper du poing sur la table européenne, non mais !
En même temps mieux vaut tard que jamais, deux compagnies aériennes françaises ont disparu !
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a indiqué dimanche sur LCI concernant la lowcost long-courrier Norwegian:
Elle casse les prix, elle est endettée, mais elle a un soutien public norvégien, et ça, je ne peux pas l’accepter.
Quelle perspicacité ! Sérieusement, on croirait qu’il découvre le dossier qui pourtant ne date pas d’hier et que, une fois qu’il ne reste rien à sauver en France, a part peut être Air France, il se réveille et commence à gesticuler…
Toujours lors de cette interview il a ajouté :
Les règles de concurrence doivent être les mêmes pour tous. Nous ne pouvons pas l’accepter en Europe, nous ne pouvons pas l’accepter non plus de la Norvège. Donc j’écrirai à la Commission européenne dès la semaine prochaine pour leur dire « Mettez bon ordre à tout ça ».
XL Airways, “ Norwegian m’a tué ” est clairement l’épitaphe à mettre pour feu cette belle compagnie aérienne. Mais nul doute que les salariés de la compagnie XL Airways, et aussi ceux de la compagnie Aigle Azur, vont être soulagés de voir la réactivité, la prise de conscience précoce et la fermeté de notre gouvernement concernant un dossier qui aurait du être traité il y a des années ! Vive la république et vive la France…
Assiih Djems je meurs
Un article pas du tout impartial…
Tout est dit…
Les jours de NORWEGIAN sont comptés aussi
Pas d’accord du tout : c’était un concurrent seulement pour les Usa, faute à la gestion de la compagnie tout simplement.
Quand on voit que des compagnies espagnoles, irlandaises etc.. ont des bases en France et opèrent des vols intérieurs, comment veut on que des compagnies comme XL ou Aigle Azur s‘en sortent??!?! Boycottons les low cost!!!
Blablabla trouver des excuses pour tout et même pour ses propres erreurs ? C est très Français … #pubtoyota ?
On a tous compris qu’Abu Brahim travaillait chez Norwegian !!!
Pourquoi faut-il toujours que les français trouvent des excuses à leur calamiteuse gestion ?
C est toujours la faute aux autres, ces compagnies ne vont pas que en France faut arrêter de pleurnicher et nous battre.