18 janvier 2025
Hotesse de l'air contre le cancer

© Hotesses de l'air contre le cancer

Les hôtesses de l’air contre le cancer

Partages

Les hôtesses de l’air contre le cancer, association composé d’hôtesses de l’air et stewards qui se battent contre le cancer, viennent de faire un don à l’Institut Curie pour le projet KDOG.

Le projet KDOG vise à expérimenter la pose de diagnostic de cancer grâce au chien. En effet, le chine, grâce à son odorat, est capable de dépister un cancer du sein juste par l’odeur spécifique de la peau de la patiente. Cette technique de dépistage a l’avantage considérable de ne pas être invasive contrairement aux biopsies.

Publicités

Grace aux différentes actions menées par l’association Les hôtesses de l’air contre le cancer, un excèdent de 6 000 euros a été dégagé lors de l’exercice 2018. Cette somme a donc été versée sous forme de don pour aider l’Institut Curie à poursuivre dans le projet KDOG.

Pour plus d’information sur le projet :

Si vous souhaitez rejoindre l’association ou juste mieux la connaitre : https://www.leshotessesdelaircontrelecancer.org/fr_fr/accueil/

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives