24 novembre 2024
greve british airways

Boeing 747 British Airways en courte finale © DR

Plan anti-grève chez BA

Partages
greve british airways
Boeing 747 British Airways en courte finale © DR

La compagnie aérienne britannique British Airways, qui s’apprête à subir un mouvement de grève de son personnel de cabine réparti en quatre vagues de cinq jours à partir du 18 mai, a indiqué jeudi qu’elle espérait néanmoins faire voler 70% des clients lors de la première vague.

Celle-ci s’étale du 18 au 22 mai inclus. Quatre autres, espacées d’une journée, sont prévues jusqu’au 9 juin inclus. Le conflit, qui a déjà engendré sept journées de grève en mars, porte notamment sur une réduction du nombre d’hôtesses et stewards en cabine que souhaite mettre en place la direction.

Publicités

La compagnie aérienne va faire voler ses propres moyen-courriers et ses propres équipages de cabine à Heathrow, mais aussi louer jusqu’à huit avions avec leurs pilotes et leur personnel de cabine à cinq autres compagnies basées au Royaume-Uni et en Europe, dont les noms ne sont pas cités dans le communiqué de la compagnie aérienne.

BA a aussi pris des dispositions avec plus de 50 autres compagnies pour qu’elles puissent reprendre des voyageurs de BA dont le vol aurait été annulé.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 896 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages