19 janvier 2025
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair au tribunal

Ryanair a rendez-vous avec la justice à Aix-en-Provence pour des agissements qui ont eu lieu à l’aéroport de Marseille. Le procès aura lieu jeudi et vendredi. On reproche à la compagnie d’avoir enfreint le droit français.

Partages
Présentation calendrier 2012 © Ryanair
Présentation calendrier 2012 © Ryanair

Ryanair a rendez-vous avec la justice à Aix-en-Provence pour des agissements qui ont eu lieu à l’aéroport de Marseille. Le procès aura lieu jeudi et vendredi. On reproche à la compagnie d’avoir enfreint le droit français. Les charges retenues sont : travail dissimulé, entrave au fonctionnement du comité d’entreprise, à celui des délégués du personnel, à l’exercice du droit syndical, et emploi illicite de personnels navigants. Ces personnels étaient employés sous contrat irlandais.

Ryanair a fermé sa base après avoir été mise en examen fin 2010 pour y remettre deux avions pour la saison estivale. Le fait que les avions n’y soient pas à l’année permet de contourner la loi et de rester sous le cadre légal irlandais. Michael O’Leary continue de voir son activité marseillaise augmenter et a déjà prévenu que le dossier finira à la Cour Européenne car, « le droit européen prévaut ».

Publicités

City Jet, compagnie du groupe Air France a été condamné pour travail dissimulé il y a un peu plus d’un an comme l’ont été également easyJet et Vueling.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives