Et bien voilà, ça aura été plus rapide que nous vous le disions ce matin, le CCE (Comité Central d’Entreprise) d’Air France est officiellement en cessation de paiements et placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois à compter du 5 février dernier. Selon certains c’est la faute des navigants qui ont fait bande à part alors que d’autres mettent en avant le nombres excessifs de personnel. Pendant les quelques semaines à venir le patron du CCE, le CGTiste Didier Fauverte, va tenter de remonter la pente en supprimant plus de postes et en vendant les « bijoux de famille ». Comme quoi même la CGT supprime des postes quand il faut faire des économies…
CCE Air France, redressement judiciaire
CCE (Comité Central d’Entreprise) d’Air France est officiellement en cessation de paiements et placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois à compter du 5 février dernier
Il serait très intéressant d’avoir le point de vue des PN à ce sujet, en particulier les raisons qui ont poussé le CE OA à quitter le CCE en 2002 je crois. Je précise que je ne suis pas PN, mais la gabegie de la gestion du CCE, avant et après 2002 avec CGT, CFDT, FO aux manettes est vraiment navrante.
Le CE OA, aujourd’hui va bien….. Merci de nous un petit historique, les salariés ne savent pas, ou en est le patrimoine, vendu, pas vendu, sa valeur…….Nous n’avons pas d’infos.
A suivre donc….