29 novembre 2024
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair et Flybe s’associent

Un partenariat pour permettre à Ryanair d’acheter Aer Lingus…

Partages
Michael O'Leary © Janwikifoto
Michael O’Leary © Janwikifoto

Flybe et Ryanair ont conclu un accord pour la création de Flybe Ireland si Ryanair rachète, comme elle le souhaite, Aer Lingus. Ryanair céderait des avions et des lignes à la nouvelle compagnie. Cela dans le but d’obtenir l’accord de la commission européenne pour le rachat d’Aer Lingus.

« Cette proposition (avec Flybe) me semble à ce point incongrue que nous préférons l’ignorer », a dit le directeur général Christoph Mueller à la presse.

Publicités

Jim French, directeur général de Flybe, a indiqué « les termes de l’accord permettent d’assurer que Flybe Ireland sera une compagnie bien capitalisée, bien financée » avant d’ajouter « cependant, avant que Flybe Ireland voit le jour, il y a beaucoup d’obstacles à surmonter, dont l’une est pas des moindre est que la Commission européenne accepte les concessions de Ryanair dans sa prise de contrôle d’Aer Lingus et ensuite que les actionnaires d’Aer Lingus acceptent l’offre de Ryanair »

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages