Le patron de Ryanair a annoncé que les ceintures de sécurité dans les avions ne servaient à rien !
Si on le laissait faire il pourrait proposer des billets à 1.5 euro a-t-il dit, avant d’ajouter : « Si jamais il y avait un accident sur un aéronef, à Dieu ne plaise, une ceinture de sécurité ne vous sauvera pas. ». Puis d’ajouter; « Vous n’avez pas besoin d’une ceinture de sécurité dans le métro londonien. Vous n’avez pas besoin d’une ceinture de sécurité à bord des trains qui voyagent à 200 km/h, S’ils s’écrasent vous êtes tous morts. »
Le transport aérien n’est pas une «merveilleuse expérience sexuelle » et les avions sont tout simplement des « bus avec des ailes », a-t-il ajouté. Il précise que, pour des billets à 1.5 euro, il suffirait d’enlever une dizaine de rangées de sièges pour que les passagers restent debout en se tenant à des poignées suspendues au plafond.
Les lois actuelles en aviation insistent pour que les passagers soient attachés au décollage et à l’atterrissage. Michael O’Leary trouve que cela l’empêche de proposer des services innovants souhaités par les passagers. « Le problème avec l’aviation, c’est que depuis 50 ans elle a été peuplée par des gens qui pensent que c’est une merveilleuse expérience sexuelle, que c’est comme James Bond, merveilleux, et que nous pouvons tous voyager en première classe, alors qu’en réalité c’est juste un bus avec des ailes. »
Et les turbulences elles existent pas dans son ciel à lui ? …
Il suffit de se tenir a la poignée du plafond, selon lui… 😉