Site icon PNC Contact

Air France – KLM souhaite acquérir Air Europa

Air Europa turbulences air france

Boeing 787 Air Europa © Depositphotos

Publicités
Partages

Le groupe aéronautique Air France – KLM envisagerait d’acquérir 20% du capital de la compagnie aérienne espagnole Air Europa

Air France – KLM serait en pourparlers pour acquérir une participation de 20% dans la compagnie aérienne espagnole Air Europa. L’information a été donnée par le quotidien économique espagnol El Economista. Selon ce dernier, l’opération porterait sur plus de 100 millions d’euros et ne nécessiterait pas l’approbation de l’Union européenne.

Publicités

Ces négociations font suite à l’échec de la tentative d’IAG, la maison mère de British Airways, d’acquérir Air Europa l’été dernier. Le projet de rachat s’est heurté à la résistance des autorités européennes de la concurrence. IAG possède déjà les compagnies aériennes espagnoles Iberia et Vueling et Bruxelles a refusé que le groupe ajoute Air Europa à cette liste.

Un porte-parole du groupe aérien franco-néerlandais n’a pas souhaité faire de commentaires sur une éventuelle acquisition. Il a toutefois confirmé que les deux parties discutaient de leur relation au sein de l’alliance SkyTeam, à laquelle Air Europa a adhéré en 2007.

Une entrée du groupe Air France – KLM au capital de la compagnie aérienne Air Europa permettrait de renforcer l’alliance et la synergie entre les deux entités. La consolidation du marché en Europe est impérative pour la survie des acteurs sur le marché.

Rappelons que le groupe Air France – KLM a déjà pris 19.9% du capital de Scandinavian Airlines SAS cette année.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile