Site icon PNC Contact

SNPL, un préavis de grève pour le 14 novembre 2024

grève pilote snpl

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Publicités
Partages

Le SNPL (Syndicat national des pilotes de lignes) a déposé un préavis de grève pour le 14 novembre 2024. Le syndicat demande à tous les pilotes ainsi qu’à l’ensemble des travailleurs du secteur aérien à se mobiliser contre l’augmentation de la fiscalité sur le transport aérien. Le gouvernement envisage une augmentation de la taxe TSAB pour un montant de 1 milliard d’euro par an.

Dans un communiqué le SNPL a indiqué :

Publicités

Cette taxe est catastrophique pour le secteur aérien français. Malheureusement, le gouvernement entend maintenir, pour l’instant, cette ponction supplémentaire sur notre secteur d’activité au seul motif de l’objectif budgétaire de réduction des déficits et de maîtrise de la dette de l’Etat et demeure sourd aux mises en garde de l’ensemble des acteurs du secteur.

Pour le SNPL, qui a déposé un préavis de grève, l’augmentation de la taxe Chirac va entrainer la disparition de milliers d’emplois et une baisse de l’attractivité du secteur vis-à-vis de la concurrence étrangère.

L’Etat français, dont la dette a dérapé cette année, cherche à augmenter ses recettes. Dans cette optique il souhaite augmenter la taxe Chirac de 1 milliard d’euro. La TSBA devrait donc être multipliée par 3 à compter du 1er janvier 2025.

Face au refus, pour le moment, du gouvernement de revoir sa copie le SNPL a déposé un préavis de grève pour le 14 novembre 2024.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile