Norse a transporté 80 % de passagers de plus en décembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente.
Norse Atlantic a terminé 2023 en force et, en décembre, la compagnie a transporté 79 240 passagers sur 343 vols. Il s’agit d’une augmentation de 79 % rapport à décembre 2022.
Par rapport à novembre, il y a une augmentation de 62 %. La compagnie aérienne en avait transporté près de 49 000.
En décembre, Norse avait un coefficient d’occupation moyen de 71 %, ce qui représente une augmentation de 10 points par rapport à la même période de l’année précédente.
Le PDG et fondateur Bjørn Tore Larsen de Norse Atlantic Airways :
Le mois de décembre a été un mois chargé pour Norse, car la demande de passagers a augmenté parallèlement aux vacances, tout en maintenant nos solides performances opérationnelles tout au long du mois avec zéro annulation.
Bjørn Tore Larsen
Norse a effectué 22 vols charters en décembre, ce dont Larsen est très satisfait, car cela signifie que la compagnie peut utiliser l’intégralité de sa flotte même pendant les mois d’hiver les plus calmes. Selon Larsen, les réservations futures depuis le 1er janvier 2024 sont 77 % plus élevées que pour la même période de l’année dernière. En parallèle la compagnie réduit le nombre de vols sur certaines routes à faible demande au cours de la saison hiver à venir pour assurer la rentabilité. Le PDG Bjørn Tore Larsen a ajouté :
Nous poursuivons la revue stratégique en cours de l’entreprise, comme annoncé précédemment, et nous la mettrons à jour lorsqu’elle sera terminée.
Bjørn Tore Larsen
Une autre nouvelle présentée par Norse en décembre est que cette année ils augmenteront le nombre de vols directs d’Oslo à Bangkok au cours de l’été. La compagnie aérienne utilisera des Boeing 787 Dreamliner sur cette route. Les passagers peuvent choisir entre trois options tarifaires : Light, Classic et Flextra en fonction des services supplémentaires qu’ils souhaitent payer et de la quantité de bagages qu’ils souhaitent emporter avec eux