Site icon PNC Contact

Emirates programme été 2023

Airbus A380-861 Emirates

Airbus A380-861 Emirates

Publicités
Partages

Emirates, compagnie aérienne basée à Dubaï, va augmenter son programme de vols pour cet été. Cela est la conséquence d’une demande client plus forte que prévue. Emirates cherchera à étendre ses opérations actuelles, notamment en rouvrant plusieurs routes et en volant vers de nouvelles destinations.

Poursuite de la relance des opérations

Publicités

La compagnie aérienne a commencé son exercice assez tranquillement. Cela était dû à d’importantes rénovations de la piste nord de l’aéroport international de Dubaï, qui est une plaque tournante majeure d’Emirates. Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a parlé du lent démarrage de cette année, en disant :

Emirates continue d’étendre son réseau mondial et de déployer sa capacité pour répondre à la demande de voyages à travers le monde. Notre exercice financier a commencé relativement calmement, car nous avons retardé notre montée en puissance jusqu’à ce que le programme prévu de réhabilitation de la piste nord de l’aéroport international de Dubaï soit achevé en juin.

Adnan Kazim

Cependant, depuis que les rénovations sont terminées, la compagnie aérienne a rapidement commencé à se développer. Emirates a augmenté ses opérations de 31% de sièges disponibles par kilomètre, et n’a pas l’intention de s’arrêter de là. Le programme pour l’été d’Emirates en est la preuve.

Au cours des derniers mois, Emirates a réintroduit des vols vers cinq villes et a commencé à lancer des rotations vers une nouvelle destination, Tel Aviv en Israël. La compagnie aérienne a en outre ajouté plus de 250 vols hebdomadaires aux itinéraires existants qui ont été rétablis. Adnan Kazim a indiqué :

A partir de juillet 2022, ce fut une expansion non-stop.

Adnan Kazim

Emirates, plus de vols cet été

Même avec la récente expansion au début de l’exercice financier d’Emirates, la compagnie aérienne cherche à poursuivre cette croissance. À partir du 26 mars de cette année, Emirates rouvrira son service quotidien entre Singapour et Melbourne, en Australie. Cela en raison de la demande accrue des clients. Emirates commencera également à ajouter plus de vols sur les lignes existantes à travers le monde.

En Europe, la compagnie aérienne déploiera un service accru tout au long de l’été. Au début de l’été, Bologne, Venise et Budapest seront desservies quotidiennement. Londres sera également reliée à raison de onze fois par jours. De plus, Emirates commencera à offrir un service quotidien vers Athènes pour la saison été.

La montée en puissance du programme été de la compagnie Emirates se poursuit vers l’Afrique, car Dar es Salam et Entebbe seront reliées par des vols quotidiens à partir de mai et juillet. Le Caire passera également à 28 vols hebdomadaires.

Melbourne et Sydney augmenteront leurs services quotidiens à trois vols par jour chacune au début de l’été. Brisbane verra ses opérations passer à quatorze vols par semaine.

Bangkok disposera d’un cinquième vol par jour à partir du mois d’août. Hong Kong verra un vol quotidien sans escale supplémentaire ajouté à son horaire. Tokyo verra la reprise des vols quotidiens à partir d’avril.

Emirates relance l’Airbus A380

Emirates cherche à étendre son utilisation de l’Airbus A380 à l’ensemble de ses services tout en poursuivant l’expansion de ses routes à travers le monde. La compagnie aérienne commencera à faire voler l’A380 dans plusieurs villes, dont Glasgow, Casablanca, Pékin, Shanghai et diverses autres tout au long de l’été.

Adnan Kazim a parlé de la réintroduction d’un plus grand nombre d’Airbus A380, il a indiqué :

Jusqu’à présent, 4 de nos avions A380 ont été entièrement rénovés avec nos nouveaux intérieurs de cabine et nos sièges économie premium, et d’autres entreront en service à mesure que notre programme d’amélioration des cabines s’accélère.

Adnan Kazim
Partages
Publicités
Quitter la version mobile