Site icon PNC Contact

Air France ouvre Ottawa et renforce le Canada

Boeing 787

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Publicités
Partages

Air France lancera un service entre Paris Charles de Gaulle et Ottawa en juin. Cela alors qu’elle poursuit la construction de son programme canadien.

La compagnie aérienne exploitera jusqu’à 50 vols hebdomadaires vers cinq villes canadiennes au plus fort de la saison estivale. La capacité de la compagnie de et vers le Canada sera de 25 % supérieure à celle de 2019.

Publicités

À partir du 27 juin, le transporteur ouvrira un service sur la route CDG – Ottawa,. Air France desservira la capitale canadienne 5 fois par semaine à l’aide d’un Airbus A330-200. 

Ce sera la seule compagnie aérienne à exploiter la route et le seul transporteur à desservir l’Europe au départ de Ottawa. Les A330-200 d’Air France sont configurés avec 224 sièges, dont 36 en classe affaires.

Air France offre aux passagers un service de navette par autobus 2 fois par jour entre Montréal Trudeau et Ottawa. Ce service se poursuivra après le lancement des vols à Ottawa.

Air France renforce sa présence au Canada   

En plus de la nouvelle route vers Ottawa, Air France rétablira son service saisonnier CDG – Québec. Ce dernier a été opéré durant l’été 2022. Air France effectuera la route 3 fois par semaine à partir du 2 mai à l’aide d’un Boeing 787-9. La compagnie aérienne continuera d’offrir une navette d’autobus 2 fois par jour entre Québec et Montréal.

Air France a déclaré que les navettes de bus Montréal – Ottawa et Montréal – Québec « sont spécifiquement programmées pour faciliter les correspondances avec les vols Air France à destination et en provenance de Paris ». 

Pendant la saison d’été, Air France assurera des vols de CDG à Montréal jusqu’à 3 fois par jour, vers Toronto Pearson 2 fois par jour ; et vers Vancouver 1 fois par jour.

Le groupe Air France – KLM dessert également le Canada via des vols KLM d’Amsterdam à Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto et Vancouver.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile