easyJet a vu une augmentation de 27% des recrutements de PNC âgés de 45 ans ou plus depuis 2018. Selon une étude menée par la compagnie aérienne les trois quarts des plus de 45 ans ont déclaré qu’ils souhaitaient relever un nouveau défi. La compagnie aérienne easyJet recrute donc des PNC séniors.
Les hôtesses de l’air et stewards, qui ont récemment rejoint easyJet et sont âgés de 45 ans ou plus, sont désormais en ligne. Karen Brodie, 54 ans, a rejoint sa fille Daniela de 21 ans à bord des avions easyJet. L’étude a révélé que 67 % des parents se sentaient motivés par le développement professionnel et la réussite de leurs enfants. Six sondés sur 10 ont déclaré qu’une carrière qui permettait de voyager était motivante après le départ des enfants de la maison.
Les compagnies aériennes ont licencié des milliers de travailleurs pendant la pandémie de COVID-19 et l’interdiction de voyager dans le monde. easyJet a annoncé en mai 2020 qu’elle allait réduire ses effectifs de 30 %. Des dizaines de milliers de vols au départ du Royaume-Uni ont été annulés cet été, et les pénuries de personnel frappent de plein fouet les compagnies aériennes et les aéroports. Alors que les voyages internationaux reprenaient après l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie, de nombreuses compagnies aériennes cherché à embaucher du personnel. Afin de gréer ses avions easyJet recrute des PNC séniors et s’en félicite.
Cela se passe, pour le moment, en Angleterre. Pour information easyJet propose plus de 1000 routes dans plus de 35 pays.