Site icon PNC Contact

Tresses chez Air France autorisées

Steward-Air-France

© France Ô

Publicités
Partages

Chez Air France les tresses pour les stewards devraient bientôt être autorisées si l’on se base sur le jugement de la cour de cassation du 23 novembre 2022.

L’affaire démarre en 2014 avait un steward qui souhaitait voler avec des tresses. A l’époque cela lui avait été interdit en raison du manuel du port de l’uniforme de la compagnie aérienne. Aboubakar Traoré a été mis à pied puis muté dans un service au sol.

Publicités

Il a perdu son premier procès aux Prud’hommes ou il demandait de réintégrer son poste de steward ainsi que de recevoir 50 000 euros au titre de dédommagement pour discrimination. Il a fait appel et le verdict a été identique.

La cour de cassation estime que si les femmes sont autorisées à porter des tresses il doit en être de même pour les hommes. Elle estime que l’interdire aux hommes n’est alors fondée que sur le sexe du salarié et peut donc être considère comme de la discrimination.

Les tresses seront donc bientôt autorisées (ou pas) chez Air France comme, peut-être, les jupes pour les stewards et le rouge à lèvre pour le commandant de bord…

Pensez vous qu'il faudrait accepter les tresses pour les stewards ?

Voir les résultats

 Chargement ...
Partages
Publicités
Quitter la version mobile