Site icon PNC Contact

British Airways et uniformes

Boeing 787 British Airways

Boeing 787 British Airways © British Airways

Publicités
Partages

British Airways a déclaré mercredi aux employés qu’elle assouplirait considérablement ses règles du port de l’uniformes traditionnellement strictes et prescriptives. La compagnie aérienne souhaite que les directives actualisées soient « adoptées par tout le monde, sans distinction de sexe, d’identité de genre, d’origine ethnique, d’origine, de culture, d’identité sexuelle ou autre ».

Le mois dernier, la compagnie aérienne approchait de la fin d’un examen complet de sa politique du port de l’uniforme. British Airways a pris en considération les récents changements chez Virgin Atlantic qui ont fait la une des journaux.

Publicités

Mercredi, une note de service interne a imploré le personnel « soyez audacieux, soyez fier, soyez vous-même ». British Airways maintiendra une interdiction des tatouages visibles. De plus uniformes resteront genrés.

On a dit au personnel de cabine masculin, aux pilotes et aux autres porteurs d’uniformes qu’une « touche de mascara et de rouge à lèvres » pourrait être formidable pour améliorer leurs traits et que les faux cils aident à ajouter du volume.

Les règles strictes sur les coiffures ont également été assouplies. De plus tout le personnel, quel que soit son sexe, peut désormais porter un sac à main.

Virgin Atlantic a fait « plus fort »

Le mois dernier, un porte-parole de la compagnie a déclaré qu’elle était « engagée en faveur d’un environnement de travail inclusif ». La compagnie a ajouté qu’elle avait travaillé sur un examen complet des directives du port de l’uniformes.

L’introduction discrète par British Airways de directives du port de l’uniforme neutres en matière de genre est très différente de l’annonce étoilée de Virgin Atlantic selon laquelle elle rendait son uniforme masculin et féminin traditionnel non sexiste.

Ces derniers mois, Virgin Atlantic a également abandonné l’interdiction d’afficher des tatouages ​​visibles. Le directeur général Shai Weiss a déclaré la semaine dernière que les candidatures pour rejoindre la compagnie aérienne en tant que personnel de cabine avaient augmenté de 100% suite à sa décision en septembre de supprimer les règles uniformes traditionnelles basées sur le sexe.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile