Site icon PNC Contact

Lufthansa, cadavre iranien

lufthansa

Airbus A340 Lufthansa © DR

Publicités
Partages

Le cadavre d’un homme iranien a été retrouvé jeudi matin par des agents de maintenance dans le train d’atterrissage d’un avion de la Lufthansa. L’avion venait de se poser en provenance de la capitale iranienne Téhéran.

La macabre découverte a été faite après que l’Airbus A340 ait été remorqué vers un hangar de maintenance. Le vol en provenance de Téhéran, d’une durée de cinq heures, a atterri en Allemagne aux alentours de 5 h 18 jeudi matin avant que l’avion ne parte en visite de routine.

Publicités

Le vol Lufthansa LH601 de Téhéran à Francfort a été annulé vendredi et samedi. La compagnie aérienne Lufthansa n’a pas immédiatement confirmé si la découverte du cadavre était à l’origine de la décision d’annuler le service.

En septembre, Lufthansa a repris l’exploitation d’un service quotidien entre Francfort et Téhéran et la liaison est restée assez stable malgré la volatilité politique dans la région.

L’Iran a été secoué par des manifestations ces dernières semaines après la mort de Mahsa Amini, 22 ans, qui a été détenue et battue par la célèbre police des mœurs iraniennes parce qu’elle marchait dans la rue sans foulard.

Une répression des médias internationaux a rendu difficile la vérification indépendante de ce qui se passe dans le pays. Lufthansa n’a pas précisé si la décision de suspendre son service à Téhéran était due à une activité de protestation dans le pays.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile