Site icon PNC Contact

Transavia, dommages structurels

Transavia Boeing 737

Décollage Transavia © DR

Publicités
Partages

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Transavia a subi des dommages structurels importants. Cela a eu lieu lors de son atterrissage à l’aéroport de Nantes samedi 1er octobre 2022.

L’appareil venait d’effectuer un vol en provenance de Djerba. Il a perdu les pneus du train avant et a dû atterrir sur les jantes. Le Boeing 737, immatriculé F-GZHA, a pu quitter la piste en toute sécurité. Pour autant que l’on sache, aucune des 160 personnes à bord n’a été blessée.

Publicités

Les photos montrent des dommages structurels de l’appareil Transavia au niveau des trappes de train. Cela indique une surcharge de la structure. L’autorité française de l’aviation civile en charge des enquêtes (BEA) a ouvert une enquête sur l’incident. Bien qu’il soit plus courant qu’un avion perde un pneu, la perte de deux pneus est exceptionnelle.

Après l’incident, l’aéroport de Nantes Atlantique a été fermé pendant environ deux heures. L’avion de Transavia était toujours sur la voie de circulation. La piste a également fait l’objet d’un examen approfondi. Dans le courant de l’après-midi, les vols ont pu décoller conformément à l’horaire.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile