Site icon PNC Contact

Grève dans le ciel français

controleurs aeriens fonctionnaires regimes speciaux
Publicités
Partages

L’Autorité de l’aviation civile française a ordonné aux compagnies aériennes de réduire leurs horaires de moitié vendredi. Cela en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel français dans tout le pays.

La DGCA a averti les passagers de s’attendre à « des annulations de vols et des retards importants » à la suite de la grève d’une journée du 16 septembre des employés du contrôle aérien représentés par le syndicat SNCTA.

Publicités

Air France a déclaré mercredi qu’elle réduirait son réseau court-courrier d’environ 55% le jour de la grève. Cependant la compagnie française prévoit toujours d’exploiter jusqu’à 90% des vols long-courriers.

Le gouvernement français a demandé aux compagnies aériennes d’autoriser les passagers à reporter leurs voyages sans pénalité.

Un porte-parole d’Air France a déclaré :

Nos équipes à l’aéroport et dans nos centres de relation client sont pleinement mobilisées. Ils feront tout leur possible pour vous aider (passagers concernés) et limiter l’impact de cette grève sur votre voyage.

Air France

Le syndicat a imputé la grève à un manque de recrutement et à un gel des salaires à une époque de forte inflation. Le personnel du contrôle aérien prévoit déjà une deuxième période de grève qui est actuellement prévue entre le mercredi 28 septembre et le vendredi 30 septembre.

Eurocontrol, l’agence européenne de contrôle du trafic aérien, a déclaré qu’elle essaierait de rediriger les vols qui utiliseraient normalement l’espace aérien français pendant la grève, mais que des perturbations pourraient être ressenties dans toute l’Europe à la suite de la grève.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile