Site icon PNC Contact

Tatouages et personnel de cabine

Tatouages et personnel de cabine

Personnel de cabine Air New Zealand © Air New Zealand

Publicités
Partages

Virgin Atlantic est devenue la première compagnie aérienne du Royaume-Uni à autoriser les tatouages ​​visibles pourle personnel de cabine. C’est autorisé également pour les pilotes et les autres employés en uniforme.

Jusqu’à aujourd’hui, la compagnie aérienne exigeait que les employés dissimulent les tatouages ​​sur leurs bras et leurs jambes. Il était interdit aux employés d’avoir des tatouages ​​sur toute région du corps qui ne pouvait pas être entièrement couverte.

Publicités

L’annonce intervient un peu plus d’un mois après que la compagnie aérienne a annoncé que les membres masculins du personnel de cabine seraient autorisés à porter du maquillage non discret pour la première fois dans le cadre d’un effort visant à « promouvoir l’individualité » chez le transporteur basé à Crawley.

Estelle Hollingsworth, directrice des ressources humaines de Virgin Atlantic, a déclaré que le changement de politique de tatouage aiderait la compagnie aérienne à attirer des talents. Cela à un moment où l’ensemble de l’industrie aéronautique a du mal à embaucher suffisamment de travailleurs.

Estelle Hollingsworth a indiqué :

Chez Virgin Atlantic, nous voulons que chacun soit lui-même et sache qu’il appartient. De nombreuses personnes utilisent des tatouages ​​pour exprimer leur identité unique et nos collègues en contact avec les clients et en uniforme ne devraient pas être exclus de le faire s’ils le souhaitent.

Estelle Hollingsworth

La plupart des membres du personnel pourront se faire tatouer les bras, les poignets et les jambes. La compagnie ne s’est pas encore engagée concernant les tatouages sur le cou ou le visage. Selon Hollingsworth, la compagnie aérienne réexaminera la règle et pourrait assouplir l’interdiction à l’avenir.

Les tatouages ​​contenant des blasphèmes, de la nudité ou de la violence, ou qui sont autrement jugés offensants, sont interdits. Les tatouages ​​avec des thèmes de gangs ou de prison sont également interdits.

Tatouages et personnel de cabine, ça bouge !

Le changement de politique fait suite à des changements de règles similaires dans plusieurs grandes compagnies aériennes internationales. United Airlines a mis à jour ses normes l’été dernier. United a mis à jour son règlement dans le cadre d’un engagement à introduire « des normes inclusives qui permettent mieux la liberté d’expression de genre ».

Air New Zealand est devenue la première grande compagnie aérienne à autoriser les tatouages ​​visibles pour le personnel de cabine en juin 2019. La décision a été prise par le porte-drapeau d’Aotearoa pour s’assurer que les travailleurs avec T Moko – une forme traditionnelle de tatouage Mori – ne soient pas exclus.

Un arbitrage canadien a conclu l’an dernier qu’Air Canada ne pouvait pas interdire d’avoir des tatouages ​​visibles. Cela tant qu’ils n’étaient pas répréhensibles et ne couvraient pas le cou ou le visage.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile