Site icon PNC Contact

Norwegian nouveaux Boeing 737

Norwegian Boeing 737

Aircraft Norwegian Boeing 737 © MaxPixel

Publicités
Partages

La compagnie low-cost Norwegian va étendre sa flotte en louant 10 Boeing 737 MAX 8 au loueur irlandais AerCap. Les Boeing 737 MAX devraient être livrés au cours du premier semestre 2023.  

Dans le cadre du même contrat de location, Norwegian recevra également huit Boeing 737-800 NG d’ici l’été 2022. La compagnie aérienne prévoit d’avoir un total de 70 avions d’ici l’été 2022. Elle continue à renforcer sa capacité pour répondre à la demande de voyages en hausse.  

Publicités

Geir Karlsen, PDG de Norwegian, a déclaré : 

L’ajout de ces avions nous aidera à atteindre notre objectif de construire une flotte plus grande, moderne et plus économe en carburant. Cela nous permettra ensuite de livrer nos produits et services sur un vaste réseau de routes dans les pays nordiques et vers des destinations européennes.

Geir Karlsen

Le Boeing 737 MAX 8 est 14 % plus économe en carburant que les avions de la génération précédente. Par conséquent, ce nouvel ajout à sa flotte aidera Norwegian à atteindre son objectif écologique. A savoir réduire les émissions de carbone de 45 % d’ici 2030 par rapport à 2010. 

Peter Anderson, directeur commercial d’AerCap, a indiqué :

L’ajout de ces avions aidera Norwegian à développer ses opérations tout en maintenant son engagement à exploiter une flotte d’avions hautement compétitive et économe en carburant.

Peter Anderson

Norwegian a clôturé l’exercice 2021 avec une amélioration significative des chiffres d’exploitation. Le transporteur, qui a quitté la protection contre la faillite avec l’achèvement de son processus de restructuration en mai 2021, a réussi à réaliser un bénéfice avant impôts de 13 millions de dollars au quatrième trimestre 2021. 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile