Site icon PNC Contact

Porte avion arrachée

Airbus A320 British Airways

A320-200 British Airways © Arpingstone

Publicités
Partages

Un Boeing 777-200 exploité par British Airways s’est fait arracher une porte de cabine. Il se préparait à partir du Cap mercredi soir quand l’incident a eu lieu. L’avion était stationné au terminal et relié à une passerelle avec la porte de la cabine ouverte lorsqu’un conducteur aurait commencé à repousser l’avion.

Des photos de l’avion partagées sur Twitter montraient la porte calée à l’intérieur de la passerelle après avoir été arrachée de l’avion.

Publicités

L’avion devait opérer le vol BA42 de British Airways vers l’aéroport de Londres Heathrow. Ce vol a, sans surprise, été annulé. Des travaux de réparation seront nécessaires pour remettre l’avion en état de vol. Aucun blessé n’a été signalé à la suite de l’incident.

Bien que de tels incidents soient rares, des accidents de passerelle se produisent de temps en temps. En août 2020, un 777-300 de la compagnie Emirates a été gravement endommagé après un dysfonctionnement de la passerelle. Il a commencé à se soulever alors que la porte avant gauche était ouverte.

La porte a été presque arrachée et heureusement, personne n’était autour au moment de l’accident.

Un accident similaire s’est produit sur un avion Lufthansa de type A340-300 à l’aéroport international de Denver en 2008. La passerelle s’est abaissée soudainement et de manière inattendue. Lors de cet incident, la porte a été arrachée quelques instants après que 204 passagers soient montés à bord de l’avion.

La même année, un autre A340-300 exploité par Virgin Atlantic a été gravement endommagé lorsqu’une passerelle à l’aéroport international du Cap s’est également effondré. Le temps de réparation est estimé entre 6-8 semaines en raison des dommages structurels possibles sur l’avion.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile