Site icon PNC Contact

Wizzair a retrouvé ses capacités d’avant la pandémie

wizzair airbus a320

Airbus A320 Wizz Air © Arpingstone

Publicités
Partages

La compagnie aérienne hongroise à bas prix a attiré l’attention. Wizzair est la compagnie qui a retrouvé le plus vite ses capacités d’avant la pandémie en Europe.

Robert Carey, président de la compagnie aérienne à bas prix Wizzair, a souligné qu’il s’agissait de la compagnie aérienne dont la récupération a été la plus rapide d’Europe après la pandémie. Il a déclaré que la société avait dépassé son niveau épidémique pré-mondial.

Publicités

Nous revenons là où nous étions avant Covid-19.

Robert Carey

Wizzair dessert actuellement plus d’un millier de destinations de l’Europe et du Moyen-Orient.

Donnant des informations sur les nouveaux plans d’expansion, Carey a annoncé qu’ils prévoyaient de s’étendre en Afrique avec des voyages en Égypte et au Maroc, et en Asie avec des voyages au Kazakhstan.

Nous avons déjà commencé à nous développer dans ces autres zones géographiques. Wizzair Abu Dhabi peut nous emmener vers d’autres marchés que nous avons l’intention d’atteindre.

Robert Carey

Le président de Wizzair a déclaré qu’en ce qui concerne la flotte d’avions long-courriers, il n’envisageait pas d’acheter d’avions autres que 20 Airbus A321XLR, qui sont encore en phase de commande.

Wizzair déclare avoir actuellement 144 appareils. 64 Airbus A320CEO, 41 Airbus A321ceo, 33 Airbus A321NEO et 6 Airbus A320neo !

CEO est utilisé pour indiquer que les avions sont équipés de moteurs en cours d’utilisation, tandis que NEO est utilisé pour indiquer qu’ils sont équipés de moteurs de nouvelle génération.

Carey a également annoncé dans un communiqué que Wizzair exploiterait des vols de Vilnius (Lituanie) à Reykjavik (Islande) et Erevan (Arménie). Wizzair a retrouvé ses capacités d’avant la pandémie et compte bien poursuivre son expansion !

Partages
Publicités
Quitter la version mobile