Site icon PNC Contact

French bee, A350 (très) haute densité !

Une mule sur un vol French Bee

Airbus A350 French bee © French bee

Publicités
Partages

La compagnie aérienne française low-cost long-courrier French bee vient de prendre livraison d’un tout nouvel Airbus A350-1000 haute densité. Ce dernier est configuré avec une cabine haute densité de 480 sièges passagers. C’est la configuration maximum autorisé. Cette configuration n’a été approuvée qu’après que l’avionneur ait apporté des améliorations aux issues de secours afin de pouvoir gérer autant de passagers.

Airbus a initialement conçu son A350-1000 avec une capacité maximale de 440 passagers. L’avionneur est par la suite retourné auprès de la DGAC pour obtenir l’approbation d’une version à très haute densité de l’avion. Cette modification a été faite spécifiquement pour gagner le marché des compagnies aériennes à bas prix comme French Bee et sa compagnie aérienne sœur Air Caraïbes.

Publicités

L’A350-1000 est déjà extrêmement économe en carburant mais avec autant de sièges, dans cette configuration haute densité, il offre une efficacité inégalée selon Airbus. À titre de comparaison, dans une configuration à trois classes, British Airways exploite des A350-1000 d’une capacité de 331 passagers seulement, tandis que Cathay Pacific exploite ses A350-100 de 334 sièges.

French Bee a réussi à regrouper autant de sièges dans le même espace en optant pour une configuration à haute densité avec des sièges Economy disposés en 3-4-3. La plupart des autres compagnies aériennes organisent des sièges Economy avec un siège de moins par rangée, de sorte que French Bee a été obligé de réduire d’environ un 2,5 cm la largeur de la plupart des sièges.

A l’avant de l’avion, French Bee proposera une cabine Premium Economy de 40 places. L’avion sillonnera la route très populaire entre Paris et l’île de la Réunion dans l’océan Indien.

Grace a cette configuration de son A350 haute densité French bee va pouvoir proposer des vols relativement peu chers vers une destination de rêve, la Réunion…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile