easyJet a annoncé hier s’attendre à une forte augmentation de la fréquence de ses vols à partir de la fin mai 2021.
Pour la période d’avril a fin juin la lowcost britannique table sur 20% du trafic d’avant crise. Puis, les mois suivants, une forte augmentation de ce nombre. D’octobre 2020 a fin mars 2021 la compagnie a réussi à opérer que 14% de ses vols par rapport a la même période en 2019. Pour le premier semestre de son exercice, clos fin mars, easyJet prévoit une perte comprise entre 795 et 840 millions d’euros.
Même si ces chiffres peuvent faire peur la compagnie dispose de plus 3.35 milliards de liquidité. Cela permettra à easyJet de profiter pleinement de la reprise qui arrive à grand pas. easyJet sera en mesure de répondre a la demande par une forte augmentations de ses vols.
Dans son communiqué la lowcost a indiqué :
Nous maintenons une grande flexibilité pour augmenter ou réduire rapidement nos capacités de vols en fonction de la levée des restrictions sur les voyages et de la demande sur notre réseau européen.
easyJet
Malgré les résultats de premier semestre qui ne sont pas positif, les analystes ont confiance dans la forte reprise pour l’été. Le titre a gagne 2.5% a la bourse de Londres après les annonces…