La France, par la voie de son ministre délégué en charge des transports Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué être favorable à la mise en place d’un Travel Pass. Ce dernier devra regrouper les informations sanitaires liées au Covid-19.
Alexandre de Juniac, ancien patron du groupe Air France – KLM et maintenant de IATA, a indiqué être confiant dans la reprise du secteur dans les mois à venir.
L’avion se relèvera car l’appétit des passagers pour voler est encore là. Le voyage pour motif personnel reste très fort et reviendra plutôt vite. Les gouvernements auront injecté pratiquement 200 milliards de dollars dans l’aérien en général, c’est colossal.
Alexandre de Juniac
Pour la reprise IATA a mis en place le Travel Pass qui permet de connaitre l’état vaccinal ou les résultats des tests PCR des voyageurs.
Le Travel Pass a déjà été accepté par 18 compagnies aériennes comme Qatar Airways ou Emirates mais, pour le moment, aucune en France. Cette application semble être la porte de sortie pour une reprise rapide du transport aérien et le ministre délégué en charge des transports, Jean-Baptiste Djebbari, a clairement indiqué que le gouvernement était favorable à la mise en place du Travel Pass.