Site icon PNC Contact

Norwegian en faillite en Norvège

Boeing 737 Norwegian

Norwegian Air Shuttle B737 © DR

Publicités
Partages

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a été placé en faillite en Norvège. Elle avait déjà procédé de cette façon en Irlande pour protéger ses filiales des créanciers.

Comme aux USA avec le Chapter 11, Norwegian va être à l’abri de ses créanciers. Cela lui laisse le temps de se restructurer pour éviter une fermeture définitive.

Publicités

Norwegian a plus de 4.5 milliards d’euros de dette et en n’opére que 6 Boeing sur un total de 127. L’avenir est donc loin d’être assuré. Cependant, en étant sous la protection des lois Norvégienne, elle peut espérer. Son PDG a déclaré :

Cela va permettre de mettre en place un processus de reconstruction supplémentaire en vertu de la loi norvégienne et va bénéficier à toutes les parties et augmenter nos chances de succès. Ce processus permettra de garantir des emplois dans l’entreprise, et contribuer au maintien des infrastructures critiques et à la création de valeur en Norvège.

Norwegian, maintenant en faillite et protégée, va demander à ses créanciers un soutient supplémentaire. La compagnie souhaite mettre en place un échange de dette en capitaux propres. De pluselle prévoit une émission d’action pour un montant de 375 millions d’euros.

Norwegian espère obtenir le soutien financier de la Norvège alors que ce dernier lui a été déjà refusé. Malgré sa mise en faillite Norwegian est optimiste et son PDG affirme haut et fort qu’ils seront prêts à affronter la concurrence dès la sortie de la crise du coronavirus…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile