Air France a subi une perte de revenu de 70% au mois d’aout 2020 suite à la crise du coronavirus.
Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France a communiqué sur le mois d’aout 2020 et ses revenus. La perte de revenu global est de 70% et la compagnie aérienne perd 10 millions d’euros par jour de trésorerie.
En août, nous avons volé à 70% de la capacité de l’an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal). A cause des différentes restrictions dans les pays, le segment intercontinental n’est pas allé au-delà de 30%. Le tout, avec des taux de remplissage plus bas et des revenus en baisse de 70%.
Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France
Air France tablait sur une reprise des vols touristiques en septembre et un retour des hommes d’affaires. La compagnie envisageait pouvoir assurer 70% de son trafic en décembre 2020. Pour le moment cela semble compromis :
Mais en septembre, nous avons constaté que les réservations touristiques avaient chuté et nous ne notons aucune reprise du trafic en classe business.
Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France
Air France, pour stopper la perte de revenu, souhaite mettre en place des tests généralisés dans les aéroports. La compagnie aimerait mettre en place des corridors avec les USA et travaille avec sa partenaire Delta Air Lines pour y parvenir.
Nous avons demandé au gouvernement de certifier les tests rapides, mais nous avons besoin de laboratoires à l’aéroport.
Anne Rigail, directrice de la compagnie aérienne Air France
Si le long courrier représente une grande majorité de la perte de revenu de la compagnie Air France, le court et moyen-courrier semble être plus proche d’une reprise, c’est de bon augure…