Air Caraïbes a annoncé une reprise de l’activité et des vols à partir du 16 mai prochain.
Le coronavirus a obligé la compagnie aérienne Air Caraïbes à stopper l’ensemble de ses vols durant la 2eme quinzaine du mois de mars 2020. La reprise sera progressive et, dans un premier temps, elle débutera avec une reprise des liaisons inter-iles a compté du 16 mai 2020. Ce sera donc des vols entre la Martinique, la Guadeloupe et Saint Martin.
Les vols transatlantiques sont prévus à partir de la mi-juin 2020. Le 12 juin Air Caraïbes revoit des liaisons entre Paris – Orly et les aéroports de Fort de France, Pointe à Pitre et Cayenne.
En fonction de l’évolution des dispositions prises suite à l’épidémie du coronavirus hors de l’espace Schengen, Air Caraïbes envisage une reprise des vols vers l’ensemble de ses destinations de l’arc antillais. Donc, à partir du 3 juillet 2020, Air Caraïbes souhaite ouvrir les vols vers Saint-Martin Princess Juliana, République Dominicaine, Haïti et Cuba.
L’épidémie de coronavirus a fortement impacté le secteur de l’aérien mais il semblerait que la reprise du trafic soit possible pour la saison estivale qui arrive.
Corsair devrait avoir à peu près le même calendrier pour les destinations COI selon les informations qui circulent actuellement.