Site icon PNC Contact

Formation hôtesse de l’air et coronavirus

Examen piscine formation hôtesse de l'air

Examen pratique piscine CCA © DR

Publicités
Partages

Pendant la crise du coronavirus les centres de formation pour devenir hôtesse de l’air ou steward ont dorénavant la possibilité de faire passer la théorie à distance.

C’est grâce à la DGAC qui travaille en étroite collaboration avec les écoles hôtesse de l’air et steward que cela est possible.

Publicités

Airways Aviation – ESMA  nous a indiqué que sa session de formation hôtesse de l’air du 18 mai se fera, que ce soit en présentielle ou via vidéo conférence si le coronavirus est toujours présent.

Certaines parties devront tout de même être validées en présentielle ultérieurement comme la présentation des bouteilles d’oxygène, des masques ou encore des balises de détresse.

Mais il est possible d’effectuer une très grande partie de la formation théorique du CCA et ce même en période de confinement.

Les écoles que nous avons contacté sont toutes en train de mettre en place les modifications dérogatoires afin de pouvoir former les élevés dans cette période de coronavirus.

Si le secteur de l’aérien est actuellement fortement impacté par le coronavirus il ne faut pas oublier que ce n’est que temporaire. Le marché chinois est déjà en pleine reprise sur les vols intérieurs. Les compagnies aériennes françaises comme French Bee et Air Caraïbes sont assez sereines concernant la reprise et auront besoin de gréer les avions.

Alors, si vous souhaitez devenir hôtesses de l’air ou steward et que vous êtes confinés a rien faire c’est peut-être le moment de mettre à profit le confinement…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile