Site icon PNC Contact

Une hôtesse de l’air chute de 10 000 mètres !

Vesna Vulovis, hôtesse de l'air qui survit a une chute de 10 000 metres

Vesna Vulovis © DR

Publicités
Partages

Il y a 48 ans une hôtesse de l’air a survécu à une chute de 10 000 mètres lors du crash de son avion. Le 26 janvier 1972 Vesna Vulovic était hôtesse de l’air sur le vol JAT367 opéré par un DC-9 qui reliait Copenhague à Belgrade. Pour la petite histoire elle n’était pas sur le bon vol car c’est son homonyme qui devait y être.

Un terroriste croate avait placé une bombe à l’avant de l’appareil et, une heure après le décollage, il  explose. L’avion est coupé en deux alors qu’il vole à 10 000 mètres et commence sa chute. Une hôtesse de l’air va donc chuté de 10 000 mètres.

Publicités

Elle détient le record du monde de la plus haute chute libre sans parachute, cette hôtesse de l’air a chuté de 10 000 mètres ! Le bilan est assez lourds, deux jambes cassées, une fracture du crâne ainsi que de trois vertèbres, un bassin est broyé, et des côtes cassées. Elle passera 27 jours dans le coma puis 6 mois dans le plâtre avec une hospitalisation de seize mois au total. Par la suite elle souffre d’amnésie.

Cette hôtesse de l’air a donc chuté de 10160 mètres exactement et a survécu car elle est restée brélé sur son siège à l’arrière de l’appareil durant toute la chute.

Après sa longue hospitalisation elle a repris son activité avant de prendre sa retraite. Elle est décédée le 23 décembre 2016.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile