Une mule sur un vol French Bee n’a pas eu de chance, elle a fini en Égypte !
Le 12 novembre le vol French Bee qui devait relier Paris à l’ile de la Réunion a été dérouté au Caire. C’est suite à une urgence médicale que l’Airbus a pris la direction de l’Egypte (https://www.pnc-contact.com/2019/11/14/french-bee-urgence-medicale).
A bord une jeune femme de l’Essonne, département de la région parisienne, et de sa fille de 2 ans. Arrivé en Égypte les passagers sont pris en charge par French Bee et logés dans les hôtels de la ville en attendant de pouvoir repartir vers Saint Denis de la Réunion. La mule suit le mouvement.
La jeune passagère décide de garder sur elle la drogue scotchée dans son dos. Le lendemain matin la mule est arrêtée lors du premier control avant l’embarquement sur le vol French Bee. Les douaniers égyptien trouvent donc 1.7 kg de cocaïne destinés au marché réunionnais et arrêtent la jeune femme de 27 ans.
En difficulté financière la mule a accepté de transporter sur le vol French Bee des médicaments uniquement disponibles sur ordonnance, selon son avocat. Elle a touché 2 000 euros au départ d’Orly et devait en toucher 2 000 de plus à son arrivée.
Pour le moment elle est incarcérée en Egypte alors que sa fille a été rapatriée en France. Elle risque entre 25 ans et la perpétuité dans les geôles égyptiennes.