Aigle Azur, XL Airways, des aides en vue pour les 1 300 salariés. Le mois de septembre 2019 a été un mois noir pour les transports aériens français. Aigle Azur et XL Airways ont disparu et c’est plusieurs milliers de familles qui ont été impactés quand on prend en compte les emplois directs et indirects.
La FNAM, avec le concours de la DGAC, pôle emploi et d’autres structures, met en place des actions pour aider les personnels à rebondir. Aigle Azur, XL Airways, des aides en vue pour la formation ou la recherche d’emploi. C’est dernière se mettent en place selon le dernier communiqué de la FNAM. De plus, cette dernière a demandé aux compagnies aériennes françaises de faire remonter leur besoin en personnel afin de faciliter le reclassement.
Les partenaires sociaux se sont réunis et doivent être tenus régulièrement informés de l’évolution des actions misent en place pour favoriser le retour à l’emploi des salariés.
Aigle Azur, XL Airways, des aides en vue mais espérons que ces dernières aient de réels résultats pour les personnels de XL Airways et Aigle Azur…