Norwegian sera en grève à partir de lundi prochain sur sa base de Paris CDG suite à l’échec des négociations entre les syndicats représentant les hôtesses de l’air et stewards et la direction de l’entreprise.
Le SNPNC et l’UNAC ont déposé un préavis de grève allant du 14 octobre prochain au 5 janvier 2020. Durant cette période les syndicats souhaitent que les hôtesses de l’air et stewards posent les valises quand ils le désirent.
Norwegian sera en grève et ce n’est pas la première fois que les PNC Norwegian basés à Paris font grève. La dernière fois ils avaient réussi à entamer une discussion avec la direction de l’entreprise concernant les salaires mais, après plusieurs rencontres, la négociation a été stoppée par la direction.
Outre la rémunération les revendications concernent également la stabilité du planning et les conditions de travail en générale. A ce sujet nous vous invitons à lire ces deux articles :
Norwegian va donc devoir gérer un mouvement de grève relativement long qui, si les PNC s’organisent bien, pourrait fortement perturber les vols de la compagnie en faisant partir les avions avec des passagers débarqués ce qui, économiquement, est le pire pour une compagnie aérienne. Quand cette dernière n’est déjà pas économiquement stable c’est une menace qui peut faire avancer le dossier.