Aigle Azur est liquidé, tel est la décision qu’a pris le tribunal de commerce hier. Cependant, ce dernier a accordé la poursuite de l’activité afin que les éventuels repreneurs encore dans la course peaufinent leurs offres respectives. Les offres doivent être déposées avant mercredi minuit et le tribunal les examinera le 23 septembre prochain. La deadline est fixé au 27 septembre prochain.
Le tribunal a rappelé que son premier objectif est la sauvegarde d’un maximum de salariés. Cependant, la situation financier de la compagnie Aigle Azur oblige à être prudent, 148 millions d’euros de passif nécessite un ou des repreneurs avec des reins solides. Ce passif plus qu’élevé pourrait entrainer un dépôt de plainte au pénal contre Frantz Yvelin, l’ancien PDG, vis-à-vis de sa gestion de l’entreprise.
Le sauvetage d’Aigle Azur pourrait passer par une offre commune du groupe Air France – KLM et du groupe Dubreuil. Il reste que, pour le moment, cette offre ne semble pas encore convenir en ce qui concerne la reprise des salariés, les deux groupes ont donc 48 heures pour améliorer ce point.