Site icon PNC Contact

Aigle Azur, Guérin et Micouleau comme seul espoir ?

Aigle Azur, XL Airways, et maintenant

Airbus A330 Aigle Azur © Aigle Azur

Publicités
Partages

Aigle Azur, un duo comme seul espoir si l’on en croit les dernières informations sur ce dossier qui fait la une depuis plusieurs jours.

C’est en effet l’offre de reprise de Guérin et Micouleau qui est actuellement la mieux placé. Contrairement à la majorité des autres offres celle-ci se positionne pour une reprise totale de l’entreprise, seule possibilité de reprendre également l’ensemble des créneaux dont dispose Aigle Azur.

Publicités

Au gouvernement le dossier est suivi de près et le nouveau secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué :

Il faut un repreneur sérieux pour Aigle Azur, capable d’offrir des garanties sur un maximum d’emplois… La bonne nouvelle, c’est que plusieurs se sont montrés intéressés. Lionel Guérin, l’ex-PDG de Hop!, par exemple, est accompagné d’une équipe reconnue dans le monde de l’aviation, avec des soutiens financiers crédibles.

Cependant rien n’est encore fait ! L’offre de Guérin et Micouleau comporte des conditions suspensives. La récupération de la trésorerie actuellement bloquée en Algérie, environ 15 millions d’euros, et un prêt participatif de 20 millions d’euros auprès de l’Etat sont les conditions décidées par le duo.

Pour rappel cette offre a le soutien des pilotes d’Aigle Azur, un atout pas négligeable…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile