Aigle Azur dispose de 3 offres qui, selon un document que nous nous sommes procure, sont clairement en tête des 14 offres reçues au total.
Ces trois offres de reprises sont les suivantes :
- Cyrus Capital Partner, un fond d’investissement américain
- Lu Azur, une société déjà actionnaire d’Aigle Azur
- Lionel Guérin et Philippe Micouleau
Ces trois offres proposent de reprendre une majorité de personnel selon le document en notre possession :
Sur les quatorze propositions de reprise, trois retiennent l’attention de l’assistance car elles reprennent la majorité de salariés.
Si les offres peuvent être encore modifiées jusqu’à aujourd’hui et les investisseurs vont être reçu ce jour. Les 11 autres offres proposent rien d’autres que :
- Rachat du fond sans les salaries
- Rachat avec reprise des salariés ayant un nombre d’heures minimum sur Airbus A330 (aucun ne possède ce nombre minimum !)
- Rachat avec licenciement collectif et possibilité de passer des sélections pour intégrer l’entreprise, sans doute l’offre Air France même si nous n’avons pas de certitude à ce sujet.
Le prochain CE extraordinaire ainsi qu’un CHSCT auront lieu vendredi et lundi prochain ce sera le tribunal qui prendra la main. Sans offre digne de ce nom ce sera une liquidation et dans le cas contraire une liquidation avec poursuite de l’exploitation afin de permettre au repreneur de finaliser son dossier de reprise.
Bon courage aux salariés d’Aigle Azur qui vivent un moment difficile.